CUP Interactive rejoint Audience Square

Audience Square – acteur majeur de l’achat programmatique issu de l’alliance entre onze des plus grands groupes média français et réunissant plus de 100 sites de référence touchant plus de 31 millions de visiteurs uniques chaque mois – intègre à son offre programmatique les sites du groupe CUP Interactive (anciennement CBS Interactive France).

Cette collaboration cèdera à Audience Square l’exclusivité de commercialiser les audiences web et mobiles des marques ZDNet, CNET et Gamekult aux enchères et en temps réel.

L’intégration de ces nouveaux supports permet à Audience Square de devenir leader sur la thématique high-tech (déjà composée notamment de Clubic, 01net et Comment ça Marche) en touchant plus de 14 millions de visiteurs uniques chaque mois. Cette audience hautement qualifiée sera directement disponible à l’achat via deals programmatiques.

« Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat. Cette collaboration permet à Audience Square d’intégrer les inventaires web et mobiles de grande qualité des sites du groupe CUP Interactive, tout en affirmant son leadership sur la thématique high-tech » déclare Sylvain Travers, Directeur Général Délégué d’Audience Square.

 

A propos d’Audience Square

Audience Square est une SAS dont les actionnaires sont onze des plus grands groupes media français : Les Echos, le Groupe Express Roularta, Libération, le Groupe M6, le Groupe Le Monde, NextRadioTV, le Groupe Nouvel Observateur, Le Point, le groupe Prisma Média, Le Groupe CCM Benchmark et RTL Net. Avec une offre transparente et innovante ouverte aux tradings desks et DSP du marché, elle propose la vente aux enchères d’espaces publicitaires sur Internet, couplant emplacements display et ciblage d’audience.

 

A propos de CUP Interactive

CUP Interactive, nouvelle dénomination de CBS Interactive France depuis fin décembre 2013, est un groupe média digital majeur dans l’univers des technologies et des jeux vidéo en France.

ZDNET.fr, CNET.fr et Gamekult.com sont des marques leader qui regroupent des audiences passionnées et influentes autour de contenus numériques de référence.

Chaque mois, près de 5 millions de français visitent au moins un des sites de CUP Interactive (source Mediametrie-Netratings – décembre 2013, 4,750 millions de visiteurs uniques).

Depuis Avril 2014, les dirigeants se sont associés à la société FLCP sous la forme d’une prise de participation majoritaire au capital de CUP Interactive.

Jean-Philippe Caste, Matthieu Urruty et Emmanuel Parody conservent une part significative du capital de la société et demeurent pleinement impliqués dans la direction de la société.

 

Posted in Press Releases.