Audience Square révolutionne le programmatique premium

Audience Square – acteur majeur de l’achat programmatique issu de l’alliance entre onze des plus grands groupes média français et réunissant plus de 100 sites de référence touchant plus de 30 millions de vu mensuels – devient la première place de marché à proposer aux éditeurs une solution dédiée et développée par Audience Square sur la base de la technologie d’Appnexus, permettant la création et la diffusion de leurs propres deals programmatiques.

Les « deals » programmatiques permettent à un éditeur de proposer ses premières impressions selon un mix de formats, datas, emplacements spécifiques… de manière privilégiée pour un acheteur. Audience Square mettra également à disposition ses données de qualification d’audience Ezakus, permettant aux éditeurs d’associer une surcouche data puissante à leurs deals programmatiques.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté d’Audience Square de rendre autonomes ses éditeurs pour leur permettre de tirer le plein potentiel de leur inventaire sur le programmatique premium qui est appelé à croitre de près de 250% en 2015.

« Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir proposer à nos éditeurs une solution innovante qui leur permet dès aujourd’hui d’être indépendants et de se réapproprier la pleine valeur de leurs inventaires » déclare Alexis Marcombe, Président d’Audience Square.

« La puissance de la data et du ciblage n’est rien pour les annonceurs sans le volume qu’Audience Square apporte qui plus est dans un environnement premium et visible » déclare Christophe Camborde, CEO d’Ezakus.

 

 

A propos d’Audience Square :

Audience Square est une SAS dont les actionnaires sont onze des plus grands groupes media français : Les Echos, le Groupe Express Roularta, Libération, le Groupe M6, le Groupe Le Monde, NextRadioTV, le Groupe Nouvel Observateur, Le Point, le groupe Prisma Média, Le Groupe CCM Benchmark et RTL Net. Avec une offre transparente et innovante ouverte aux tradings desks et DSP du marché, elle propose la vente aux enchères d’espaces publicitaires sur Internet, couplant emplacements display et ciblage d’audience.

A propos d’Appnexus :

AppNexus est aujourd’hui la plateforme de technologies publicitaires la plus puissante, ouverte et personnalisable du marché. AppNexus fixe les standards d’excellence dans le domaine des technologies de publicité et aide les entreprises les plus grandes et les plus innovantes dans le secteur de la publicité en ligne à développer leur activité. Chaque jour, des centaines d’entreprises à travers le monde achètent et vendent des milliards d’annonces en ligne grâce aux technologies d’adserving en temps réel d’AppNexus, ainsi qu’à ses contrôles avancés de yield management, algorithmes d’optimisation et systèmes brevetés de surveillance de marques et de sécurité.

L’équipe d’AppNexus est constituée de pionniers des places de marché, issus de Right Media et de DoubleClick, ainsi que de centaines des talents parmi les plus brillants des secteurs de la publicité et de la technologie. Notre société est soutenue par un groupe exceptionnel d’investisseurs incluant Microsoft, Venrock, Kodiak Venture Partners, First Round Capital, Marc Andreessen, Ben Horowitz et Ron Conway.

AppNexus a son siège à New York et possède des bureaux à San Francisco, Seattle, Portland, Londres, Paris, Hambourg et Tel Aviv

A propos d’Ezakus :

Créée en 2011, Ezakus est la plateforme leader en France du ciblage display avec 100 marques média partenaires, 35 millions de profils en base et plus de 200 millions d’événements enregistrés par jour (50 milliards enregistrés depuis son lancement). Ezakus fournit à ses clients éditeurs et régies un service novateur de qualification et de ciblage de leur audience digitale. Alors que la plupart des entreprises à vocation publicitaires tentent de nourrir des fichiers les plus intrusifs, Ezakus s’engage auprès des internautes à respecter leur anonymat.

Afin de servir au mieux ses clients, Ezakus s’appuie sur une équipe d’ingénieurs et de mathématiciens mais aussi de sociologues et sémiologues capables d’analyser et donner du sens aux « Big Data » collectées.

Posted in Press Releases.