Audience Square double son chiffre d’affaires au premier semestre et accueille Erwan Le Page en tant que Directeur Général

Erwan Le Page - Audience Square

Paris, le 1er octobre 2014 – Audience Square – acteur majeur de l’achat programmatique issu de l’alliance entre onze des plus grands groupes média français et réunissant plus de 100 sites de référence touchant plus de 31 millions de visiteurs uniques chaque mois – annonce l’arrivée d’Erwan Le Page en tant que Directeur Général. Il succède ainsi à Alexis Marcombe, et sera épaulé par Sylvain Travers, nommé Directeur Général Délégué en juillet dernier.

Après des débuts chez TF1 Publicité et NRJ Régies, Erwan Le Page crée le département Internet d’Optimedia.

En 2001, il rejoint Havas Media comme Directeur du développement de la filiale interactive, MediaContacts. Il devient ensuite DGA de Havas Digital puis Directeur Associé de Havas Media France, où il pilotera les stratégies de budgets ROIstes intégrant fortement online et offline comme Blizzard ou ING Direct.

En 2010, il co-fonde Matiro – le premier trading desk Français – et promeut le RTB auprès des annonceurs.

Avant de rejoindre Audience Square, Erwan Le Page représentait Ghostery Inc. sur le territoire français, le leader des solutions de contrôle de la privacy, et conseillait des éditeurs et des annonceurs sur leurs problématiques Data et RTB.

Un dynamisme confirmé avec des résultats exceptionnels au premier semestre

Avec un chiffre d’affaires en progression de 104% au premier semestre, Audience Square confirme l’efficacité de son offre programmatique premium.

Depuis son lancement, la place de marché a réussi à comprendre les nouveaux enjeux publicitaires des annonceurs en proposant des solutions programmatiques efficaces :

  • un inventaire publicitaire brand-safety, regroupant plus de cent sites média de marques, offrant quotidiennement un contenu journalistique de qualité aux internautes.
  • une audience qualifiée, avec plus de 31 millions de visiteurs uniques par mois.
  • des impressions publicitaires visibles, avec un taux de visibilité deux fois supérieur à la moyenne du marché français.
  • des dispositifs événementiels innovants comme le First Impact, permettant aux acheteurs programmatiques du marché de préempter les toutes premières impressions publicitaires ; ou le Reach Block, réservant l’exclusivité à un annonceur pendant une courte période.

* Taux de visibilité de 62% – audit de visibilité réalisé par Kantar / Adledge – mai 2014

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