Audience Square certifie un inventaire premium sans robots

Audience Square – acteur majeur de l’achat programmatique issu de l’alliance entre onze des plus grands groupes média français et réunissant plus de 100 sites de référence touchant plus de 31 millions de visiteurs uniques – certifie mettre à disposition des acheteurs des inventaires premium et qualifiés exempts de tout robot.

La place de marché s’est associée avec la société AlephD afin de développer en avant première une solution programmatique permettant d’isoler les comportements suspects issus de l’activité des robots.

L’analyse continue des inventaires permet à Audience Square de mettre à disposition des acheteurs du marché aux enchères et en temps réel un inventaire display premium et qualifié, en écartant le risque d’impression fantôme ou frauduleuse.

Cette démarche s’inscrit notamment dans la volonté d’Audience Square de répondre aux nouvelles demandes du marché et d’affirmer une fois de plus son leadership en tant que place de marché premium.

« Proposer un environnement de qualité garantie (ou brand-safety) aux acheteurs est l’une des promesses du projet Audience Square. Par leur capacité d’analyse technique et leur créativité algorithmique, AlephD représente un partenaire stratégique dans notre lutte constante contre la fraude. » déclare Sylvain Travers, Directeur Général Délégué d’Audience Square.

« En analysant chaque enchère à la volée, nous pouvons garantir la qualité de toutes les impressions mises en vente. C’est un enjeu capital pour les places de marché qui proposent un inventaire premium comme Audience Square. Nous sommes ravis d’avoir pu appliquer en avant-première nos nouvelles solutions de lutte contre la fraude avec Audience Square, pionnier parmi les places de marché programmatiques. » déclare Maxime Agostini, Président-Directeur Général d’AlephD.

 

A propos d’Audience Square

Audience Square est une SAS dont les actionnaires sont onze des plus grands groupes media français : Les Echos, le Groupe Express Roularta, Libération, le Groupe M6, le Groupe Le Monde, NextRadioTV, le Groupe Nouvel Observateur, Le Point, le groupe Prisma Média, Le Groupe CCM Benchmark et RTL Net. Avec une offre transparente et innovante ouverte aux tradings desks et DSP du marché, elle propose la vente aux enchères d’espaces publicitaires sur Internet, couplant emplacements display et ciblage d’audience.

 

A propos d’AlephD

AlephD est une société anonyme fondée en 2012 pour rendre plus efficace l’achat et la vente d’espaces publicitaires digitaux. Sa technologie prédictive unique permet de prendre la décision optimale au niveau même de l’enchère, en une fraction de seconde.

AlephD a levé 1,5m€ auprès de fonds de capital-risque pour financer son expansion internationale. AlephD est aujourd’hui présent en Europe et en Amérique du Nord.

Posted in Press Releases.